VCAC à Virginie 2012 rebaptisé Mousse
C'est le Trismus de mon père :
Il s'appelle VCAC (ce sont nos 4 initiales de prénom)
Mon père a acheté la coque du bateau et l'a ensuite
construit entièrement (des résines aux boiseries)
Toutes les pièces
étaient donc neuves quand nous l'avons mis à l'eau la première fois
Mon père a mis environ 10 ans (je crois)
pour le construire. Le chantier était dans le jardin !
Mais au bout de
tout ça la récompense a été de le mettre à l'eau et de faire de
merveilleux voyages en Corse.
Mais aujourd'hui mes parents le vendent
parce qu'ils ont d'autres projets et buts (dont une maison peut
être!).
Alors voilà après ces traversées parfois
venteuses,
houleuses,... bref dans les pires temps ! mais aussi les meilleurs
(comme de voir des dauphins ou baleines ! pêcher...être en
famille et
entre amis (nous y avons dormi à 10!)) ils décident (non
sans tristesse)
de le vendre.
Nous aurons vécu les meilleurs (les pires sont ceux ci
!) moments et nous ne regrettons rien.
Alors voilà c'est à vous (futur
navigateur !) de vivre au moins d'aussi belles choses que nous...que ce
soit des feux d'artifices sur l'eau, la découverte d'iles et eaux
turquoises, la pêche, la navigation avec des dauphins... Je vous le
souhaite ! Vous ne serez pas déçus.
Virginie
VCAC a été rebaptisé Mousse il appartient maintenant à Eric, un des fils de Dominique Bergelin, patron du Chantier d'Herbignac
.
Description2 Cabines avec porte, 1 cabine ouverte sur le carré. Le carré peut se
transformer en lit, en abaissant la table.
Un wc qui peut faire douche.
Nombreux rangements interrieurs et exterieurs.
Douche exterieure de pont
( eau chaude et froide )
Mât Sparcraft de 13,5m avec deux
prises de ris automatiques et une manuelle, GV lattée de 24 m2
Delta Voile + Lazy Jack.
Génois de 50 m2 Delta Voile sur enrouleur Profurl NC 42.
Trinquette escamotable de 14 m2 avec deux prises de ris Delta Voile.
Gréement Acmo, Winches inox Andersen.
Moteur diesel Mitsubishi MD 1300 cm2 de 31 cv ( réservoir de 120l)
, joint d'abre Volvo diamètre 35 , coupe Orin, hélice Maucour de
diamètre 17.
Guindeau électrique Airon 1000 w.
Propulseur d'étrave hélice diamètre 180 mm.
Barre à roue hydraulique.
Chauffe eau, pompe à eau électrique (réservoir de 320l),
Glacière
électrique refroidie à l'eau de mer ,
Cuisinière Sey S2 (au kérosène),
WC avec réservoir eaux usées,
Chargeur de batteries Némo avec 3 sorties
50A...
Radar Lofran, Gps Furuno, Pilote automatique Autohelm ST 6000 avec pompe hydrauliquee, VHF, Sondeur, Loch, Speedomètre...
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