Ecrire un message

Page 1 - Messages 1 à 42

Ce livre d'or en français This guestbook in english 

Pépin la bulle

(Bergerac, France)

le 30/10/2014 à 22:25  

Difficile d exprimer mes émotions en reconnaissant " Pépin la bulle " . Je suis le constructeur de ce trismus et non pas le chantier naval D herbignac . Trismus que j ai construit dans les années 79-80 a côté de Toulouse . Je suis très heureux de s avoir qu il navigue et qu il rend des gens heureux ... Longue vie a " Bambo la bulle "
GOURET

(PORNICHET, France)

le 21/07/2012 à 10:46  

Salut Jacques, une mise au point concernant SCHNAPS en réponse à Michelle SCH.....,
Le SCHNAPS était à Jean Jacques pour 50% et sa cousine 50% mariée à un américain et habitant NEW YORK.
Lorsque je l'ai acheté en début 81 à Dakar J.J. m'a proposé de bénéficier de ce statut de hors douanes que j'ai accepté.
Le couple J.J. et Michelle c'est séparé apres que J.J. ait construit un gros cata en bois moulé à DK, J.J. en a fait cadeau de séparation à M. et le cata a été transporté sur cargo à Marseille.

J.C.
Jacques BON

(PARIS, France)

le 21/02/2012 à 17:40  

Le TRISMUS du nom de SAUDADE figurant dans la galerie de photos est le mien. Il est actuellement (février 2012) au repos au Chantier C.N.I. à RAIATEA (Polynésie Française) en attendant le retour de son capitaine, ce qui ne saurait tarder.
Ce Trismus en sandwich polyester a été fabriqué en 1978 au Chantier de l'Herbignac. Je l'ai acheté en coque et pont nus à son premier propriétaire qui n'avait pas commencé l'aménagement. Aménagé pas moi en 1981-1982. Je navigue avec depuis ce temps. A son actif de multiples virées en Bretagne, Irlande, Galice, Portugal Sénégal, Brésil, Antilles, Cuba, etc. CINQ traversées de l'Atlantique et UNE du Pacifique jusqu'en Polynesie. Bref une, deux ou trois centaines de milles au loch (je n'ai pas calculé mais je le ferai un jour ) .
Programme : Polynésie encore un an ou deux.
En attendant la suite ...
Blosseville remy

(Pourville sur mer, France)

le 28/01/2012 à 17:38  

Bonjour et bonne année à tous,

La route des mouettes tire à nouveau sur les amarres.
Apres le periple du cap vert en 2007/2008 voir le blog laroutedesmouettes.blog4ever et laroutedesmouettes2.blog4ever .
Tom est né le 6 décembre dernier.
La mouette repart pour un an avec les petits bretons Agnès Bertrant et les moussaillons Yvon,Matisse et Jane. Bon vent à tous que Poséidon veille sur vous.

Nath et Rémy
Eric de Mousse

(Toulouse, France)

le 27/01/2012 à 22:39  

Je prends enfin la plume après m'être souvent ressourcé et avoir rêvé dans les pages et avec les photos du site des Trismus.
J'avais 13 ans quand Patrick et Wendy sont arrivés dans le chantier de mon Père Dominique Bergelin. Tout ceci est briamment raconté dans 'Pour l'aventure'
Ils logeaint dans une estafette bleue aménagée en camping car. Une grande photo de phoque en noir et blanc en ornait l'intérieur.
C'est un vrai plaisir de vous laisser ici quelques souvenirs du chantier et de l'aventure Trismus du début.
Lecture des plans de Morgan, conversion des pieds et pouces, Le bois, la fibre, le balsa, ...
Merci Jacques, pour ce site, pour Maïna, jonque? non Bipode !!.
Les images de mon père que nous laissons au barrage d'Arzal, avec son sac sur l'épaule, prêt pour le convoyage vers la guyane. Ensuite, c'est lui qui nous les a contés.
Je revois aussi(c'était les premières) ta montre seïk. LED a quartz dans sa boite, utile au point astro.
La relève ? Enfin heureux propriétaire d'un Trismus 37 rebaptisé Mousse, je ne manquerai pas de vous tenir au courant de nos navigations.
Bon vent à toute la communauté des trismusiens et cousins
Gunt-Fluk

(La Rochelle , France)

le 27/09/2011 à 18:03  

ex Diablinte . en ce moment en escale a Rabat . Juste a coté un autre 37 du nom de" Minou "
Gunt-fluk

(France)

le 10/10/2010 à 18:37  

Un tres tres grand merçi à Sylvie et à Alexandra sa fille de nous avoir permis de faire partie de la famille des Trismus . Nous sommes les heureux propriétaire du" Diablinte" que nous avons rebaptisé "Gunt-Fluk".
Carole et Gonzague .
Sylvie melot

(Rosas, Espagne)

le 04/10/2010 à 21:54  

J'ai bien connu "VEGA", j'aimerai retrouver Denise et Pierre, si les nouveaux propriétaires peuvent m'aider? Merci
Le diablinte

(Rosas, Espagne)

le 18/09/2010 à 16:16  

Le Diablinte vient d'être vendu à Carole et Gonzague, les navigateurs qui sauront le faire revivre. pensées spéciales à Wendy et à Jules en souvenir de Patrick... Sylvie
Marc

(Port st louis, France)

le 12/06/2010 à 17:24  

bonjour a tous ;ça y est je fait parti de la tribu des trisbal,je viens d'acheter le vague a bond a claude et liliane...si ça interresse quelqu'un qui connait bien le bateau de venir naviguer pour sa remise a l'eau d'ici un mois le temps de changer l'inverseur et voire de trouver une nouvelle grande voile....Merci de me contacter au:0631533428
Le diablinte

(Dinard, France)

le 08/06/2010 à 23:57  

A tous les amis des trismus, je vous annonce le décès de mon capitaine michel melot du "diablinte" coque trismus n° 3 "d'aluminium et techniques" d'isigny/mer. Michel a lutté jusqu'au bout de ses forces contre un cancer du sang qui s'est étendu au foie et il s'est éteint à Dinard, le 5 mai 2010. Je vends "le diablinte" qui est à rosas, en catalogne espagnole, à 45' de perpignan. Je voudrais qu'il continue à naviguer avec de vrais marins, constructeurs et multi spécialisés. Il est très bien équipé malgré un abandon récent du à la maladie de Michel. Il est plein de souvenirs aussi. bien tristement. sylvie
Braud

(LEUCATE, France)

le 11/10/2009 à 17:27  


Salut Michel et Sylvie
La dernière fois que nous nous sommes vus c'était avec Alain S et c'était dans votre bateau qui se trouvait dans un champ et si j'ai bonne mémoire le réchaud n'était pas sur la bonne cloison pour l'usage du cardan...
En 1995 nous avons racheté le trismus de Jean (le dentiste qui construisait en même temps qu'Alain) et après 6 mois de chantier pour remise en état nous avons navigué jusqu'en 2000 et avons été obligé de le revendre. Au plaisir de se revoir à Leucate ou à Rosas !
Agnieszka and Wlodek

(Warsaw, Pologne)

le 09/01/2009 à 21:52  

From SAFRAN
Hello everybody, Best Wishes for 2009! Here are some news from Safran, which is in Poland now. We made a new, bigger genoa, made a major refit to the engine.
We are sailing in cold Baltic so we installed hot water from the engine cooling system and a hard sprayhood. We still think about shower and a holding tank to the toilet - the tank is becoming a must in very crowded Baltic harbours and clean and small beautifull bays in Scandinavian waters.
We also made some small changes in the saloon and cocpit The changes on the boat took us a long time, much more than we expected so we made only one voyage lasting 6 weeks.
We started from Gdansk, crossed Baltic and landed on Oland island in Sweden. Then slowly, slowly we sailed to Stockholm, mooring to rocky shores of little islands. Super holidays.
As Safran has only one meter drought we could enter really nice places, where other boats couldn't come. We want to sail to Lithuania, Latvia, Estonia and Finlad this year. We will write about it next time
See You on the Sea
Agnieszka and Wlodek
Marc

(Den haag, Pays Bas)

le 09/01/2009 à 11:18  

SAFRAN : For Agnieszka and Wlodek
Give us some news.... and Happy new year !!
Marc LOINTIER first builder of your boat with chistian ! the LIBIROU !
Obrechtstraat 58 den Haag netherlands
0031 70 365 4748
Gilbert cabieu

(Pointe à pitre, France)

le 10/09/2008 à 21:13  

salut les trimus et bien je navigue dans les eaux des caraibes avec Ojala mon cofre fort comme l'appele mes amis amitiée à toi jasques
éric

(SAINT-BREVIN, France)

le 29/07/2008 à 15:34  

bonjour à toutes et tous,
nous cherchons à repartir et ancien trismusiens nous pensons tjours au trismus.
Nous serions intéressé pour racheter notre ancien bateau "PASIPHAE"
ou autre , merci de nous contacter
à bientôt

éric, béa
Laurent

(Hendaye, France)

le 22/06/2008 à 17:33  

Bonjour,

Je cherche à joindre Filou qui vend son Trismus 32 à Tahiti
JEAN-PIERRE

(Les Loges, France)

le 18/02/2008 à 19:47  

Que es mi barco mi tesoro
Mi dios la libertad
Mi ley la fuerza y el viento
Mi unica patria el mar !

ça a plus de gueule en espagnol !
La Surprise

(Fribourg CH, Belgique)

le 21/01/2008 à 23:31  



Et aussi un grand MERCI suivi d'une ribambelle de petits Merci(s) à ce merveilleux couple qui a le même Trismus alu depuis 72 et surtout à Madame qui m'a conseillé sur certains pièges....
Ils ont le DIABLINTE....
La Surprise

(Fribourg CH, Suisse)

le 18/01/2008 à 17:06  




Bonjour!
C'est grâce à ce site que j'ai trouvé mon bateau!!!... Je peux pas mieux dire... MERCI!!!MERCI§ MERCI...MERCI...MERCI...MERCI...
Merci Jacques...Merci Darjee...Merci Van God (c'est pas pour rien un nom pareil!!!)


Un grand Merci profondément belge et wallon!!!!
Filou le surfeur

(Biarritz/raiatea, France)

le 15/11/2007 à 23:00  

Je viens de tomber sur ce site ou je retrouve mon bateau a ma plus grande surprise.
Mon trismus 32 est le dulcinea contruit paar robert de lorient .je l ai racheté en 2001 et je l'ai restauré presque a neuf. Il m a permit de surfer des vagues incroyables dans les passes de polynesie, ce bateau ma donner de rencontrer l'amour a aide a la procréation de mon fils.je possede toujours ce bateau ainsi qu une place de réve dans une marina de raiatea.Je recerche des coequipiers pour continuer a le faire vivre.je serais a son bord dans quelque semaines.
Marc LOINTIER

(La Haye, Pays Bas)

le 30/09/2007 à 23:43  

Bonjour,
Je suis un des anciens "constructeurs" (mais aussi financier) du premier projet LIBIROU avec Ch Graffouillere
Cela fait plaisir que notre sens marin de la construction navale ait été si bien récompensé : que des éloges sur vos sites sur la solidité du voilier !
Je recherché les nouvelles sur le web en retrouvant de nombreuses photos de notre histoire, notamment la construction : je vais essayer de les scanner et d'en faire la diffusion si vous voulez !
Bien cordialement
Marc LOINTIER (1er co-propriétaire du LIBIROU)
Chargé de recherche à l'IRD SUEZKADE,
98 2517 BZ LAHAYE PAYS-BAS
(Radio amateur indicatif F6DTB)
(3.09.2007)
Denis ROMIEUX

(France)

le 30/09/2007 à 23:40  

J'ai acheté mon trismus en mai 2004 à St Chamas.
Origine belge de 1988.nom YANNIC
Actuellement en fin de refonte à St Brieuc.
Cherche contact avant voyage avec V.S.F.
Place pour un équipier.
tel 0675905003
denis romieux
(11.05.2007)
Daniel GROSJEAN

(France)

le 30/09/2007 à 23:38  

Je viens moi aussi de découvrir ce site, je suis propriétaire depuis 98 d'un TRIMUS 32 "L'ASTICOT" et j'ai constaté que son nom figurait dans la liste.
Je vous ferais parvenir plus de renseignements.
Bravo pour la qualité de ce site
Daniel GROSJEAN
(10.03.2007)
Bruno LIAGRE

(France)

le 30/09/2007 à 23:36  

Tu possédes un trismus: pas besoin de dessin : Tu es un marin !!!
Bruno LIAGRE
(26.01.2007)
Lionel DODIN

(Papeete, Polynésie Française)

le 30/09/2007 à 23:35  

Ma dernière sortie en mer, 83 jours sans escale en solo.
J'ai vendu mon vieux compagnon à la Reunion et viens de m'acheter un trismus 33 en alu que je réarme
Meilleurs voeux à tous
lionel Dodin
(30.12.2006)
Yves LELU

(Port Canaveral, Etats-Unis)

le 30/09/2007 à 23:32  

J'ai construit "Norango" avec Alain Guilbaud a Haute Indres (LA).
Premier proprietaire, je me suis bien amuse avec avant de devoir le quitter pour l'Amerique ou je vie actuellement.
Merci de me donner des nouvelles du bateau si vous l'avez rencontre; ses aventures (marines); il me semble qu'il a bien accomplis sa mission dans les 22 ans passes.
J'ai maintenant un 35 Witholtz acier qui va nous conduire de Port Canaveral a Lorient dans quelque mois.
Yves Lelu
(6.12.2006)
Michel et Sylvie MELOT

(Rosas, Espagne)

le 30/09/2007 à 23:30  

En 1976 nous rêvions de partir avec notre voilier à la lecture du "Bonheur sur la mer", aux récits du "DAMIEN" de Janichon et Poncet, le livre de Michka "Sur l'Eau", je crois...
Mais le Joshua de Moitessier, non merci, trop lourd, acier etc... Et Patrick est arrivé!
Alors, nous sommes allés le voir à Herbignac, en pleine construction de son TRISMUS, le mouton à 5 pattes.
Nous nous sommes laissé convaincre et avons commandé une coque nue, sans vraiment en avoir le financement.
Puis Aluminium et Techniques d'isigny/mer, rencontrés au salon nautique de Paris de 1976,nous a dit, "si nous avons 3 commandes, nous commençons".
Nous avons annulé le Trismus d'Herbignac, pas encore commencé et avons commandé une coque en AG4MC.
Ensuite tout s'est enchaîné et 30 ans plus tard, nous avons le Diablinte (tribu gauloise du nord de la Mayenne) plus vieux d'environ 50 000 miles, amarré devant notre maison dans les canaux de Santa margarita à Rosas en Catalogne espagnole. Il est toujours prêt à partir et nous l'avons pas mal amélioré.
Vous pouvez nous demander des informations sur la jupe, barre à roue et connaissance de l'alu car nous avons une bonne expérience.
Surtout à ceux qui rêvent : "partez si vous le pouvez le plus jeune possible!"
A 72 et 63 ans maintenant, nous avons moins de résistance, mais encore de très beaux restes!!!
Nous espérons avoir des nouvelles des navigateurs croisés un jour...
Bon vent!
michel et sylvie melot
(4.10.2006)
Erik VIOT

(France)

le 30/09/2007 à 23:26  

Norango est heureux de faire partis de le famille et de montrer ses belles lignes héréditaires sur le Site Trismus .
Nous retrouvons la terre et ses moyens de communications.
C'est un vrai plaisir d'aller flanner dans la maison familiale construite par Jacques.
Un beau site pour de très bon voiliers!!!!!
Erik Viot
(4.08.2006)
Michel SEVIN

(France)

le 30/09/2007 à 23:25  

Je viens de trouver cet excellent site, un comble pour un informaticien et trismussien de la première heure
(ORION II et MAMBA mis en chantier à Ste Luce en 78 tous deux au mouillage à La Roche Bernard).
Un grand merci à Jacques, que je ne connais pas, pour cette excellente initiative
Michel (ORION II)
(10.07.2006)
Gilbert CABIEU

(France)

le 30/09/2007 à 23:22  

Je viens d'acheter un trimus depuis deux jours au nom de OJALA
Je trouve votre site très intéressant
(4.07.2006)
Jean-Christophe VILLARD

(France)

le 30/09/2007 à 23:20  

Très ému par votre site ou je retrouve le bateau (Belle Etoile) qui m'a fait découvrir et aimer la mer en compagnie d'un Homme formidable nommé Jephic Terrier, qui en était le propriétaire.
Que de bons souvenirs...
(21.06.2006)
Alain CASTEUBLE

(France)

le 25/02/2006 à 02:30  

Revu sur ces pages Dagobert mon ex Berceuse de St Gilles Croix de vie.
Bon vent à Véronique et Nathalie.
Avoir de leur nouvelles serait une grande joie.
Bravo et longue vie au site TRISMUS.
Alain
(14.06.2006)
Emmanuel GERARD

(Antibes, France)

le 23/02/2006 à 22:43  

Bonjour à tous !
Très heureux de retrouver tous les passionnés de "trismus"
Je vous ferai parvenir les photos du mien 37pieds "KEOU"que j'ai eu pendant 17a après avoir eu un Triswood 40 et encore avant un Trisbal 34 avec lequel j'ai beaucoup navigué en école de croisière (sans moteur) à partir d'Antibes.
A bientot et merci au créateur de ce site .
AMITIÉS
Manu (à bord du delphis)
(28.04.2006)
Jean-René CROZET

(France)

le 07/07/2005 à 20:30  

C est vrai que PVG était un super bonhomme.
Grâce à ce site j ai réussi à avoir des nouvelles de Stormbringer, un fameux trismus 37.
Longue vie au site, et bonnes naves aux trismussiens.
salut jrc
(15.09.2005)
Steve POPE

(Nouvelle Zélande)

le 07/07/2005 à 14:56  

I have been very taken by the design of the Trismus 37.
I have seen an aluminium one that was in great need of care and attention, which was beyond my capabilities.
Were there many of the aluminium ones built? Is it possible to find the plans for the alloy construction.
Best Regards, Steve.
(19.07.2005)
Guy BENETEAU

(France)

le 07/07/2005 à 12:10  

le Trismus est un bateau qui me faisait rêver.
Jusqu'au jour où j'ai pu le concrétiser.
Pendant 5 ans KOBAIA m'a apporté énormément de satisfactions, naviguant tant en Atlantique qu'en Méditerranée, en loisir comme en école de croisière.
Merci à Jacques d'avoir ouvert ce site consacré à ce bateau mythique, en lui souhaitant de l'augmenter toujours de nouveaux noms et d'informations...
(15.07.2005)
Hélène GONOD

(France)

le 07/07/2005 à 09:40  

Je viens de découvrir votre site sur les Trismus.
Et quand je revois toutes ces photos, je me dis que les Trismus ont la vie dure...et belle!!
J'aimerai savoir ce qu'est devenu mon Trismus 37 que j'ai construit chez Daniel LUC à Guérande (1981) et 38ème dans ce moule
il a été immatriculé FYDJI en Février 1983 à SETE (34) puis revendu en 1984.
Merci
(11.07.2005)
Bernard DUPLESSIS

(France)

le 07/07/2005 à 09:23  

Trismus existe je l'ai rencontré!
Je cherchais les traces de mon bateau depuis longtemps et n'avais trouvé que des sites éparpillés sur la toile.
Nous pouvons enfin construire la communauté qui est née de ce si sympathique dériveur : Trismus.
Merci à l'auteur de ce site, auquel j'apporterai toute mon expérience de Trimussien!
Aude et Didier PROU

(La Rochelle, France)

le 06/06/2005 à 00:36  

Les modes passent et le trismus reste !
Quelles belles lignes d'eau quels investissements personnels de tous ces propriétaires, que tout celà est beau, est humain.
Un grand merçi à la formidable passion de celui qui anime ce site. Qu'il compte sur nous pour l'aider.
Olivier ARDOUIN

(France)

le 21/05/2005 à 09:11  

Ce site est tout simplement merveilleux !!!
Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur le Trismus sans jamais avoir osé le demander.
Un grand Merci à Jacques pour les efforts consentis et le temps passé pour notre plus grand bonheur...
Jean-Claude MICHAUD

(France)

le 02/05/2005 à 07:21  

Si la plaisance qui navigue au loin est devenue en France ce qu'elle est, c'est beaucoup grâce à Patrick Van God et ses livres.
Merci à lui et à ceux qui perpétuent cet esprit.
<< précédente

1

suivante >>

Powered by @lex Guestbook © - Avis aux spammeurs