Safran 2005 - 2007 à Vincent et Fany ex Madéo
De retour d’un an autour de
l’atlantique nous avons vendu notre Trismus pour retourner travailler.
C’est avec regret que nous nous en sommes séparé, nous
aurions bien poursuivi l’aventure avec ce bateau auquel on se lie
très vite d’amitié. Il connaît déjà
toutes les routes et toutes les escales, il n’y a qu’a ce laissé
guider.
Journal de bord
Il n’a pratiquement jamais cessé
de naviguer à travers l’Atlantique et le monde, nous sommes
les 4ème propriétaires en 10 ans ce qui a
permis de régulières grandes révisions et un
entretient permanent du fait de sa fréquente utilisation et
d’un usage permanent.
Voici quelques photos ainsi que
quelques précisions sur les équipements qui font de ce
voilier le compagnon idéal pour le grand voyage. Son autonomie
en eau, en électricité, en gasoil, l’efficacité
du régulateur d’allure, la robustesse des échantillonnages
de la coque et du haubanage n’ont jamais été pris à
défaut.
Moteur : Volvo 2040, 40 CV,
diesel, 2000 heures d’utilisation, de 2000,
Régulateur d’allure Wind
Pilote Pacifique de 1996,
Pilote automatique Autohelm ST4000,
Gps fixe MLR FX 12XC de 2003,
GPS Garmin 45,
Radar Furuno MKII de 2000,
Sondeur, girouette anémomètre,
récepteur BLU, VHF fixe…
Déssalinisateur Déssalator
D50 de 1997, 50 l/h,
Balise de Détresse Kannad de
2005,
Survie Plastimo, 6 personnes Révisée
en 2005.
Panneaux solaires 3 x 50watts de 1997,
Eolienne Aérogène 4 de
2000,
Batteries de servitudes 4 X 6 volts,
total de charge : 440 A/h en 12 V,
Batterie moteur 70 A/h,
Annexe semi-rigide fond en alu, Force
4,
Moteur hors-bord 2,2 tps
Etc., etc.…
.
.
.
.