TRISMUS Voilier de voyage
 Home  | Livre d'Or  | Contact


Safran 2005 -  2007 à Vincent et Fany     ex Madéo

De retour d’un an autour de l’atlantique nous avons vendu notre Trismus pour retourner travailler. C’est avec regret que nous nous en sommes séparé, nous aurions bien poursuivi l’aventure avec ce bateau auquel on se lie très vite d’amitié. Il connaît déjà toutes les routes et toutes les escales, il n’y a qu’a ce laissé guider.

Journal de bord

Il n’a pratiquement jamais cessé de naviguer à travers l’Atlantique et le monde, nous sommes les 4ème propriétaires en 10 ans ce qui a permis de régulières grandes révisions et un entretient permanent du fait de sa fréquente utilisation et d’un usage permanent.

Voici quelques photos ainsi que quelques précisions sur les équipements qui font de ce voilier le compagnon idéal pour le grand voyage. Son autonomie en eau, en électricité, en gasoil, l’efficacité du régulateur d’allure, la robustesse des échantillonnages de la coque et du haubanage n’ont jamais été pris à défaut.


Moteur : Volvo 2040, 40 CV, diesel, 2000 heures d’utilisation, de 2000,

Régulateur d’allure Wind Pilote Pacifique de 1996,

Pilote automatique Autohelm ST4000,

Gps fixe MLR FX 12XC de 2003,

GPS Garmin 45,

Radar Furuno MKII de 2000,

Sondeur, girouette anémomètre, récepteur BLU, VHF fixe…

Déssalinisateur Déssalator D50 de 1997, 50 l/h,

Balise de Détresse Kannad de 2005,

Survie Plastimo, 6 personnes Révisée en 2005.

Panneaux solaires 3 x 50watts de 1997,

Eolienne Aérogène 4 de 2000,

Batteries de servitudes 4 X 6 volts, total de charge : 440 A/h en 12 V,

Batterie moteur 70 A/h,

Annexe semi-rigide fond en alu, Force 4,

Moteur hors-bord 2,2 tps

Etc., etc.…