Mimosa 1985 - 1998 à Marcel
Trismus 32 construction amateur et Chantier de la prequ'île du Croisic
En fait , je n'avais garde des plans d'origine, que la forme exterieure .
Tout
le reste a ete modifie par mes soins. En particulier les
echantillonages de la coque, les tissus de verre employes, pour le
cockpit j'avais fait faire un moule sur mes plans, la difference
apparait nettement sur les photos de "Corentin".
Le mat et le
greement est egalement tres different des autres Trismus 32: plus court
(10,80m au dessus du pont au lieu de 11,80m) un seul etage de barre de
fleche, sloop au lieu de cotre, mat entierement soude et etanche, monte
sur charniere pour matage et dematage par l'equipage sans aide.
Mat "Nirvana" commande a Albert Couedevez a Yverdon en Suisse, greement SARMA sur-echantillonne...etc
Les emmenagement a l'interieur n'ont rien a voir avec le plan d'origine.
En
fait seule la coque et la partie avant du pont ont ete realisees en
"amateur" au chantier de Haute-Indre, ensuite j'ai fait transporte la
coque, le pont et les 2 puits de derive, au Chantier Naval de la
Presqu'ile au Croisic (constructeur de bateaux de peche qui existe
toujours) ou Monsieur Pradelle le patron du chantier, a charge
ses meilleurs ouvriers de faire l'assemblage coque/pont, de faire le
moule et la stratification du cockpit et surtout de realiser la
menuiserie interieure selon mes plans.
Le contre-plaque utilise
fait partie des derniers lots realises par la SNBCC a cote de Nantes.
C'est du vrai contreplaque marine d'une qualite qu'on ne reverra plus.
Le placage est du merisier francais, introuvable maintenat, au grain
beaucoup plus fin que le merisier americain (american sherry)
disponible maintenant.
Journal de bord