TRISMUS Voilier de voyage
 Home  | Livre d'Or  | Contact


Mimosa 1985 - 1998 à Marcel 

Trismus 32  construction amateur et Chantier de la prequ'île du Croisic

En fait , je n'avais garde des plans d'origine, que la forme exterieure .
Tout le reste a ete modifie par mes soins. En particulier les echantillonages de la coque, les tissus de verre employes, pour le cockpit j'avais fait faire un moule sur mes plans, la difference apparait nettement sur les photos de "Corentin".
Le mat et le greement est egalement tres different des autres Trismus 32: plus court (10,80m au dessus du pont au lieu de 11,80m) un seul etage de barre de fleche, sloop au lieu de cotre, mat entierement soude et etanche, monte sur charniere pour matage et dematage par l'equipage sans aide.
Mat "Nirvana" commande a Albert Couedevez a Yverdon en Suisse, greement SARMA sur-echantillonne...etc

Les emmenagement a l'interieur n'ont rien a voir avec le plan d'origine.

En fait seule la coque et la partie avant du pont ont ete realisees en "amateur" au chantier de Haute-Indre, ensuite j'ai fait transporte la coque, le pont et les 2 puits de derive, au Chantier Naval de la Presqu'ile au Croisic (constructeur de bateaux de peche qui existe toujours) ou Monsieur Pradelle le patron du chantier,  a charge ses meilleurs ouvriers de faire l'assemblage coque/pont, de faire le moule et la stratification du cockpit et surtout de realiser la menuiserie interieure selon mes plans.

Le contre-plaque utilise fait partie des derniers lots realises par la SNBCC a cote de Nantes. C'est du vrai contreplaque marine d'une qualite qu'on ne reverra plus. Le placage est du merisier francais, introuvable maintenat, au grain beaucoup plus fin que le merisier americain (american sherry) disponible maintenant.

Journal de bord