TRISMUS Voilier de voyage
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Loiret 1982    à Claude


Trisalu 37 construit au Chantier Maritime des Aulnaies au Québec

Coque alu en forme





St Paul de l'île aux Noix  
    photo de Michele























































TRISALU  37’    voilier dériveur intégral en aluminium (AG4MC/5053 soudé au T.I.G.5356)

        Dérive centrale à bascule, coque en forme, gréé cotre.
        Construit par le Chantier Maritime Des Aulnaies au Québec ,
        Plans du Bureau d’études Trismus / Trisbal en Belgique, avec ajout d’une plage de bain
        Immatriculé canadien en 1982  LOIRET

        Longueur de coque hors-tout  40’ (12,20 mètres) incluant jupe et davier,
        Tirant d’air 53’
        Tirant d’eau dérive levée 3’3’’ (1 mètre )  dérive baissée 7 ‘ (2,13 mètres)
        Maître-bau 12’4’’ (3,76 mètres)
        Hauteur sous barrot 6’6’’ (1,98 mètres) 
        Déplacement  17637 lbs  (8 tonnes métriques)
        Lest  5500 lbs ( 2,5 tonnes métriques) plomb enveloppé avec fibre de verre et résine.

        Moteur auxiliaire  Yanmar 3 cyl. Turbo 47 HP   3700 heures  consomme 0.80 gal. US
                À l’heure à 2200 t.m.   arbre de transmission  1 et 1/8 de pouce,
                Manuels de réparation et entretien.

        Barre à roue et barre franche à poste
        Radar Furuno modèle 1721, type RDP-098
        GPS fixe Furuno modèle GP-70 , type GPR-015
        EPIRB  Furuno  LO-KATA  406 MHz
        Pilote automatique Autohelm ST 3000 sur barre franchE

        Eolienne   Aerogen  LVM3
        3 Panneaux solaires de 55 ampères monté sur rotule multi directionnelle
        Onduleur PRO watt 800
        Profondimètre,compas magnétique, girouette.

        Radeau de survie 6 pers ( nécessite inspection )

        Annexe gonflable BRIGG 2005 10’9’’ fond rigide fibre,
        HB !0 HP  Mariner, ancre pliable, pompe à eau manuelle,

        2 ancres de mer, 2 ancres CQR 60 et 45 lbs avec chac. 80’ chaines 3/8et 150’ cablot
        1 ancre Danfort,
        Davier pour 2 ancres à poste

        Grément surdimentionné avec embouts norseman,

        Grand voile 3 prises de ri rapide, taud,
        Trinquette, Génois, Yankee, Spinaker,
        2 tangons bec de canard,
        2 enrouleurs,

        Dodger rigide panneaux en lexan,
        Bimini fermé 3 portes panneaux ouvrant mousticaires,

        4 dorades, Mousticaires sur entrée et  les 4 écoutilles,
        2 balcons pieds de mat

        4 winches self-tailing 2 vitesses au cockpit
        4 winches au mat, guindeau moteur élec. surdimentionné,

        2 pompes de cales manuelles, 1 pompe électrique automatique,

        1Radio VHF ICOM fixe, 1 portable ICOM
         ! lecteur CD audio. 2 haut parleurs,

        BBQ dikinson, cuisinière force 10 2 ronds, four et broil, propane avec detecteur de fuite,
        2 réservoirs de propane 10 lbs en aluminium
        Réfrigérateur E-Z Kold  12 volt refroidissement à air,
      2 éviers de mer, 2 pompes à pieds, 

      Toilette Jabsco, lavabo pompe à pieds,

      Réservoir eaux grises, pompe manuelle de vidange,

      Vaisselle, ustensiles et chaudrons 4 personnes,
      Etc….  

Historique de Loiret

Loiret a été bâti au chantier maritime de St-Rock des Aunais , au Québec .
 Il a été mis à l’eau et immatriculé canadien (port d’attache Montréal) à l’été 1982 par Claude Boudard et sa conjointe ( propriétaire d’un atelier machiniste situé à St-Philippe près de Montréal.

Ils ont naviguer sur le voilier durant 15 ans ( 6 fois traversée de l’Atlantique, canaux de France, Espagne, mer des Caraibes , ect….

En 1995, pause pour remise en forme et inspection majeure  (jet de sable, achat d’un moteur neuf, ect…)

 Après l’avoir possédé durant 16 ans, ils me l’ont vendu en mai 1998.
 J’ai fait faire des changements et des améliorations durant l’été et l’année suivante (Été 1998 et printemps et été 99).

En septembre 99, je suis parti du lac Champlain  vers la Floride et les Bahamas .Je laissais le voilier dans une marina en Floride au printemps pour l’été, car je revenais au Québec pour la période estivale. J’ai fait cela durant 6 années consécutives pour remonter le voilier au printemps 2006.
L’été 2006 s’est passé à faire une inspection et de légères réparations en cale sèche à la marina Gagnon de St-Paul de l’Ile aux Noix. La saison 2007 , j’ai navigué sur le Lac Champlain et remisé à St-Paul pour l’hiver.

Peu de travaux à exécuter sauf le ménage printanier et l’ajustement à l’eau des supports de moteur que j’ai remplacé car après 12 ans et 3700 heures, je considère que 80 % de la vie utile avait été accomplie donc préférable de mettre des neuves pour éviter les problèmes. Je ne peux faire l’ajustement final sur le bert.

Survay fait en 2005 pour fins d’assurances.

Loiret est présentement encore à St-Paul de L’Ile aux Noix à la Marina Gagnon et sera mis à l’eau le 10 juin 2008 . Je serai sur place sur demande à compté de cette semaine pour permettre visites et inspections (survay).
 
Prix demandé :  135 000 $ cda.

Claude St-Hilaire                  514 334 0880               loiret@sympatico.ca