TRISMUS Voilier de voyage
 Home  | Livre d'Or  | Contact


l'Echarpe de vénus  2005   à  Pierre-Yves

Trismus 37 








  

  

  

  

" L'Echarpe de Venus est à vendre... " C'est  un Trismus 37 ( Dériveur Lesté ) de 1984 et entièrement refait de 2008 à 2014.

 Longueur : 11,16 Largeur : 3,50m Tirant d'eau : 90 cm à 1,70m Hauteur sous Barrot : 1,94m Hauteur du mat : 13,50 

Bateau expertisé 42000 Euros ( Plus de 45000 Euros de factures accumulées)

Mouillage Possible sur le site La Madrague sur la Presquîle de Giens (83). Deux blocs de 1,4 tonnes installées en 2013. Mouillage Légal.

Moteur / Perkins Prima 50/ 3500 H. 

    Gros Travaux Effectués:
2800 H / Coussinets de Biele, segments,soupape d'admission+ guide de soupape, Joint de Culasse.

3500 H/ Courroie de Distribution, pompe à eau douce, pompe à eau de mer, bougies de préchauffage, courroie d'alternateur,vidange du circuit de refroidissement, pompe à gasoil, révision de l'inverseur, tarage des injecteurs, test de compression. Peinture compléte avec primaire epoxy et couche de finition. 

Environnement Moteur:
Tuyau d'échappement neuf, tout les tuyaux du circuit de refroidissement sont neufs, isolation moteur neuve, câble inverseur et accélérateur neufs. Tube d'étambot neuf.  Silent blocs neufs. Le moteur est en très bonne état de marche.
La cale Machine est équipée du pompe de cale Rule 2000 avec clapet anti-retour, déclencheur et tableau de commande (le tout neuf ),  d'une pompe à main,d'un ventilateur extracteur Rule.Réservoir GO : 170 litre avec filtre anti odeur. Tuyau de remplissage neuf et tuyeau d'alimentation et de retour neuf.

Le Gréement : 

Le mat a été sablé+ traitement aluminium+ peinture de finition. Barres de Flèches neuves. Tout le gréement dormant est neuf. Circuit électrique du mat refait. La Tête de mat refaite avec feu de navigation et feu de mouillage neuf+ antenne VHF neuve. Les drisses sont neuves ainsi que les les écoutes. 
La Grand voile est dans un état correct. ( Une grand voile latté en très bonne état à retailler à moindre coût vendu avec la bateau), Le rail de grand voile Ronstan est neuf. La housse de grand  voile est neuve
Le génois sur enrouleur est en bonne état ainsi que l'enrouleur Profurl.
La trinquette sur enrouleur est en bonne état et l'enrouleur Facnor LS 32 neuf.
Un spi. 
Un solent et en un Génois à retailler en très bonne état.

Coque et pont: 

La coque et le pont ont été entièrement poncées et peintes au pistolet il y a quatre ans ainsi que l'anti dérapant, tout les capeaux de  coffres ont été refait. La dérive a été restratifiée. L'accastillage est en grande partie neuf. (Hublot et capot de pont Vetus, main courante, pied de chandelier,,,,, ). Le bateau a été équipé d'un portique en alu prévu pour accueillir panneaux solaires et éolienne avec deux palans pour l'annexe. 
Les oeuvres vives ont reçu un traitement Anti-Osmose.
La colonne de barre en inox a été revu entièrement.
La jupe arrière se compose d'une échelle de bain télescopique de quatres marches neuves et d'une douchette.  


L'aménagement intérieur et l'équipement électrique :

Tout l'intérieur a été entièrement refait, la sellerie est neuve, tout le circuit électrique et les tableaux également, les plafonniers sont neufs, le bateau est équipé d'un chargeur (220v 12v Dolphin neuf) 16Ampéres avec circuit 220 v à bord ( 4 prises) est disjoncteur aux normes. Le bateau est équipé de deux batteries de 140 Ampères pour le service et d'une batterie de 90 Ampères pour le moteur (neuves) et d'un répartiteur de charge. Il y a deux prises allume cigare.
. Les toilettes sont dotés d une cuve à eaux noirs neuve avec filtres anti odeur, d'une douche. Le groupe d'eau est neuf (flojet) et équipé d'un vase d'expansion (neuf). Il y a une cabine avec lit double et un coin détente qui se transforme facilement en lit double. Le carré est très lumineux avec une vue à 360 Degré ainsi que pour la table à carte. Tout les fonds ont été traités et toutes les peintures sont neuves.
 
La Cambuse :

 La gazinière est en bonne état (Marque Eno en inox se composant de deux feux et d'un four, elle se compose de deux éviers (eau salée et eau douce) et d'une glacière de 120 litres, il n'y a pas de groupe froid mais l'encombrement pour l'accueillir est prévu ainsi que le branchement électrique. Il y a deux réservoirs d'eau de 220 litres et 90 litres de marque vetus (neufs). Le speedo et le sondeur de marque raymarine ST 40 sont neufs. Le pilote automatique est un Autolhem 3000. Toutes les vannes ont été changées ainsi les tuyaux du circuit d'eau.

Le mouillage : 

Le mouillage se compose d'un guindeau électrique de 1000w, le relais et le disjoncteur thermique sont neufs et les câbles d'alimentation sont de section 75 carré ( neufs ). La chaîne est neuve de diamètre 10 et d'une longueur de 60 mètres. Il y a deux ancres. A l'arrière, une deuxième ligne de mouillage avec une ancre et une haussière de diamétre 18 et d'une longueur de 35 mètres.

Equipements autres et divers :

- Un Gps portable Magellan, une VHF portable Cobra, une table de cockpit neuve, un taud de soleil neuf, huit brassière adultes, un feu à retournement neuf, huit défenses et deux engins flottants.

      Le bateau a été entièrement revu de A à Z, il est sain. N'hésitez pas à me contacter pour  renseignements et rendez-vous 

Le bateau est visible sur la presquîle de giens dans le var
Je suis joignable au 0613602529
ou par mail : pierre-yves.michel(at)neuf.fr.

Photos rénovation