Daze off 1983 à Peter
Trisalu 37 en
aluminium en forme construit
aux chantiers des Aulnaies au Quebec
1998 sailing in Bahamas
Daze off in
storage in 2007
Daze off being splashed dec 2007
Trisalu 37 en
aluminium en forme construit
aux chantiers des Aulnaies en Quebec 1983
Le bateau était
designees par Jean Pierre Brouns, partenaire dans le Bureau des
etudes Trismus avec Patrick Van God avant sa Disparition. Jean
Pierre ma dit que il n’était jamais payer pour son
travail. Cinq ou six Trisalu ont était construit. Daze off
c’est le seul trisalu avec un deck saloon
Refection en 2005
J’ai trouvee Daze off dans
un etat usee
après avoir habitee au bord des Bahames pendant cinq ans par
Mike. Le moteur, un ancien Perkins 4108 était cassee
J’ai decidee de remplacer
avec le nouveau Yanmar 4JH4, 54 chevaux puissant et tres stable avec
pas trop de bruit. En plus deux racors filtres en parallel et
nouveau tuyeaux partout. nouveau moteur , nouveau derive principales,
nouveau roue, nouveau [halyards]
J’ai aussi installer un
nouveau sol, et refait l’evier de la cuisine. Nouveau matelat
(12cm
epaisseur ) pur le v lit
Changement
de l’hélice, de la [bearing] du ligne d’arbre et
remplacement du [presse-étoupe] ?par un système
sec, Tous fait par Bayshore Marine le distributeur de Yanmar a
Annapolis y compris un vidange du reservoirs de gazole et changement
de toutes les tuyeaux fioul et et le system electrique pour le
moteur.
réfection
de tout le circuit électrique cote chargeur et moteur (grand
cables) Deux Maxtor controlleur de charge
Tanks :
2 réservoirs d’eau
200 gallons
et de 2 de gazole (80 gallons)
Troisieme en bas 10 gallons
(40litres),
Lucy at the
wheel
Nous avions eu le temps
d’apprécier les qualités marines de ce bateau par
tous les types de temps, sa facilité d’entretien et de
manœuvre (nous avons toujours navigué à deux ou
solo), ses performances rapides et stables
Acastillage
Il peut facilement être
manié seul grâce à
son gréement en cotre avec le génois à
enrouleur et aussi la trinquette,
Il dispose toutefois également d’un
grand et un petit génois pour les longues routes par petit
temps et d’un spi (avec chaussette pour faciliter l’étouffement)
Son faible tirant d’eau
permet des mouillages interdits à bien d’autres unités
Il encaisse sans
souffrir, grâce à son déplacement léger,
son centre de gravité est très bas (tous les rangements
sont dans les coffres placés sous les banquettes et
couchettes, l’eau et le gazole dans des réservoirs au niveau
de la quille forment ballast)
Le matériel d’armement et l’accastillage sont
surdimensionnés ce qui explique que nous n’ayons jamais rien
cassé ni eu d’ennuis
Le pont très large, les mains courantes
nombreuses et les balcons en pied de mât offrent une totale
sécurité lors des manœuvres, quel que soit le temps
Beaucoup des winch . Deux grand self tailing en
alu de [netherlands ] , aussi deux lewmar et un troisieme self
tailing lewmar
At sea off
Georgia USA 2008
Interieur
L’intérieur
au contraire de beaucoup d’autres unités donne une
impression de grand espace et de lumière
Une
cabine arrière à bâbord avec un grand lit
double, vaste penderie, rangements et équipets, coffres sous
le lit
Le carré est
beau et permet d’asseoir autour de la
table 4 personnes. Les banquettes très larges (70 x 190
peuvent se transformer en couchettes (avec toiles de roulis).
Une vaste cuisine avec plan
de travail, évier double, pompes à pied eau douce
et eau de mer, réchaud 2 feux et four, gaz
Deck saloon
and table
Bien calé par le puit
de dérive, le coq peut cuisiner quel que soit le temps et
l’angle de gîte ;
Galley, note
sink unit now replaced
Le coin navigation à l’entrée
du carré comporte une bibliothèque, table à
carte extensible, « tiroirs pour les matériels de
navigation , compartiment spécial aménagé le
long du puits de dérive pour recevoir toutes les cartes du
bord (pliées en deux), veilleuse spéciale dirigeable
pour les quarts de nuit, loch et sondeur.
La ventilation est particulièrement bien
étudiée
4 hublots Goïot latéraux dans
le carré, un dans la cabine et un dans les toilettes
donnant sur le passe avant complètent les possibilités
d’aération en mer
Le capot de descente Navimer et 4 hublots
fixes complètent l’éclairage de l’habitacle
Les toilettes indépendantes,
à tribord sont spacieuses. Elles comprennent un lavabo avec
pompe electrique, , une vaste penderie à cirés qui est
aussi utilisable pour le douche
le compartiment moteur est
accessible des deux cotes et en haut avec un capot, Il est grand et
insonorisé.
A coté, des équipets et des
rangements avec un petit plan de travail servent d’atelier. Le
compartiment communique avec l’un des immenses coffres
arrière aménagé pour recevoir les
défenses, filins, matériel de pêche, annexe
pneumatique, échelle etc.
Toilet and bathroom
Bathroom
toilette electrique crown
Un coffre aménagé au dessus du
moteur et fermé par un capot situé devant la barre d’écoute renferme le bib de sécurité
1ère catégorie et divers filins. Il peut être
condamné de l’extérieur et de l’intérieur
Deck saloon
and cockpit
Securite
Les
mouillages sont répartis dans deux coffres ; L’ancre
principale, une CQR de 16 kg avec 20 mètres de chaîne de
fort calibre et 50 mètres de câblot spécial
Marlow de 20 mm disparaît dans le fond du vaste coffre de
mouillage auto videur à deux panneaux situé tout
à l’avant. Deux delta quickset, 100m chaine. Lofrans
windlass progress
Picture of
anchor locker
Greement
Le gréement
super costaud. Il comprend 1 étai, 1 bas étai, 2
haubans, 2 galhaubans, 4 bas-haubans, 2 pataras, 2 bastaques
volantes.
Le mât
50 ft 2 étages de barres de flèches, échelons,
feux tricolores en tête de mât, girouette et
antenne
Rangés le long du mât deux tangons.
Pour les manœuvres tous les winches deux vitesses : 2 gros
modèles pour le génois, 2 pour spi et trinquette, 4
sur le mât pour hisser les voiles et pour les prises de ris (3
prises de ris rapides), hale bas de bôme et chariot de grand
voile lewmar, 4 manivelle à cliquet
Le plupart de corderie était
neuf en 2005
L’équipement est
complété par un taud de grand voile
bleu et un taud de soleil.
Moteur
Yanmar 4jh4E neuf
en 2005 moins de 200 heures
1 alternateur, compteur de charge, gueulard de
pression d’huile compte tours, voyant de température d’eau,
contrôleur permanent de charge. 3 batteries maison, un
batterie moteur (starteur)
Le moteur,
le réservoir ‘c’est 80 US gallons donc 320 litres .
Derives
Les dérive principale
d’avant est controllee par un palan à manivelle . Il
est neuf (2005
et construit en aluminium)
Le nouveau puit de dérive
comporte un système de blocage qui évite tout
débattement au mouillage. Les derives à l’arrière
sont fermee pour le moment mais je suis en train de les debloquee,
Les puits et les pompes
Le bateau est équipé
d’une pompe électrique
automatique à grand débit dans le puit cabine, aussi
deux pompe (un automatique) dans le puit de moteur
Navigation
Le matériel de
navigation comprend entre
autres un compas danforth constellation
Old Picture
of nav table area
Systeme raymarine 50 un
lock speedo électronique raymarine, un sondeur à éclat
raymarine,
Raymarine 60 auto pilot wheeldrive
Raymarine series 3 drive et controlleur (pas
mis)
Garmin 230 (aussi ancien 210).
Charts pour le cote est de l’etats unis et
aussi le ICW
un récepteur emitteur
VHF radio standard,
recepteur emitteur radio blu Furuno disponible
avec les elements pour le aerial
un baromètre, horloge
Les Voiles
Les voiles d’origine
ont été fabriquées par marechal en France,
nouveau grand voile (2005) a été fabriquée e
scott a annapolis. Asymmetric spinnaker (condition neuf) avec
chaussette a été fabriquée par
La garde robe comprend 2
grand voiles, un presque neuf, 1 génois léger (presque
neuf), 1 génois medium, 1 trinquette, 1 tourmentin, 1
gennaker neuf avec sock chaussette
Daze off at a
dock in N. Carolina 06
Materiaux
Deck equipment
Edson Pedestal wheel 34”
Raymarine Autohelm remote control
Raymarine Autohelm ST 50 Close-Hauled and Velocity made good
Raymarine Autohelm ST60 autopilot wheel new 2006
Pod for three raymarine instruments
Garmin 230 GPS Map B&W incl. World map
Ships Compass Binnacle mounted Danforth
Helmsmans' wooden sea grating
Black 10 Gal. polypropylene emergency fuel tank
Twin 20lb/5 Gal. LPG bottles, electric gascheck solenoid valve
Canvas Bimini, Stainless frame & mid section connected
Stainless frame for Dodger,
Two mahogany cockpit bench seats & blue covered foam cushions
Smoked 10mm plexiglass washboards
Anti-mosquito screens for companionway
Port main winch self tailing
Starboard main winch self tailing
Coachroof winch lewmar
Coachroof winch lewmar
Companionway Lewmar 30 mainsheet winch self tailing
XT Main sheet double power clutch
XT Main traveller double clutch (new)
Modified lewmar main car/traveller conversion
Rear facing sailing light fitted to Bimini rail
Fishing rod holder
Outboard engine bracket
Adjustable cockpit table and stowable polished table
Telescopic 3 section boat hook
Red Ensign and Union Jack pole
Port Lazarette – emergency tiller
Guzzler bilge pump free hand
Guzzler fixed bilge pump fixed
Various Fenders & rode etc
Starboard Lazarette
Topside oil change kit
SECURITY
Lofrans electric 12v windlass
Chain locker
45 lb CQR plough anchor
35lb Simpson & Lawrence delta quickset
22lb Simpson & Lawrence delta
12lb Danforth
150' rode
2 Kidde fire extinguishers
50' 3/8 galv. Chain,
200' ¾ polyprop' anchorode
50' 3/8 galv. Chain,
Seat, bag with 2 life jackets
Twin wooden paddles
Large footpump
1 Gallon plastic emergency fuel jug
Safety Crewsaver Offshore Automatic lifejacket
7 various life jackets
Lifesling overboard rescue system
160' ¾ polyprop' anchorode
4 man liferaft (needs service)
RIGGING
Mast 45 ft aluminium mast (French)
Masthead TV amplifier & brackets
Raymarine Masthead autohelm windvane
Masthead 365degree anchor light
Masthead tri-colour light
Spreader Deck combi Steaming light
Main, Fore & baby stay halyards
4 Main mast winches
Kicker/Boom vang
Foresail Harken 896 roller furling
12ft aluminium boom (French)
VOILES
Foresail with blue sacrificial trim
Foresail main sheet 150ft
Junior Staysail Harken 815-3/8T roller furling
Junior staysail with sacrificial trim
100' stay sail sheet
Emergency sail Junior tri-sail
New asymmetric spinnaker with sock
DECK
Foredeck 4" Stainless Solar vent
Lewmar Heads hatch 21" x 21"
Lewmar galley hatch 21" x 21"
Bomar & Nibo skippers hatch 22" x 22"
Twin plastic coated SS safety rails
Twin masthead Sissy Bars
Outboard motor mount
2 Siemens High Efficiency Solar panel
Anchor roller mount URM3
Anchor roller mount URM4
Four Big B fenders 10" x 26"
11'8" x 7'6" White Durafin water catcher
2 x 6 gal Diesel jugs
5 x 6 gal Water Jugs
3 x 6 gal petrol jugs
1 x 6 gal Metal petrol carrier
DECK SALOON and CABIN
Rear Cabin Polished wooden companionway steps
Captains nav' table swivel chair
Polished map/Navigation table
Wall mounted cruising rack
Quadroid polished pedestal table
'L' shaped divan seating (new upholstery
¾ divan berth with foam upholstered mattress
Forward bunk Double bed mattress folding bulkhead allows full double bed when boat is in harbour
ELECTRICS
6" wall mounted 12v fan
Halogen wallmounted light
¼ berth halogen light
3" Veranderlich weather barometer
3" Veranderlich battery clock
1 Chrome ceiling centre lamp
Wall mounted halogen map reading lamp
Kenwood KRC-301 VHF/Cassette radio
Kenwood KDC-C604, 6 CD player
Twin Wall mounted loud speakers
Standard GX2320S Titan+ 25watt VHF/FM Marine Tranceiver
Masthead antennae with low loss cable
Cruising Equipment battery state indicator
Weems & Plath 8 way accessory circuit board
Weems & Plath 8 way main circuit breaker board
Twin 'Rule' bilge pump controls
Under sole bilge pump
3 200Ah 12v gel batteries
12v dry vacuum cleaner
6" 12v Wall fan
12v halogen wall light
Standard stereo radio with twin 'speakers
PLOMBERIE
Heads small stainless steel sink with twin faucet/shower
parallel Racor large transparent sediment water filter
Shurflo 2.8 gpm pump
Shurflo accumulator tank
Raritan crown Toilet pan with macerator
Holding tank mascerater
Jabsco water pressure system
Shower receiver tank, float and pump
ENGINE
Yanmar 4jh4E 54 hp engine with gearbox installed 2005
twin lever engine control
2 X Racor pre-filter fuel system
New fuel lines 2005
Packless sealing shaft gland 2005
New exhaust 2005
10 Gal. Emergency fuel tank, primer & filter
110 Amp alternator amptech 2005
Tender red hyperlon Avon tender folding
Merc 3.5hp two stroke outboard
Pas mal comme bateau au prés et surtout passe partout !
Pete
Caroline du nord à Oriental
The Shipping News on TownDock.net
.
.
.
.