TRISMUS Voilier de voyage
 Home  | Livre d'Or  | Contact


Daze off  1983  à Peter

Trisalu 37 
en aluminium en forme construit aux chantiers des Aulnaies au Quebec



1998 sailing in Bahamas



Daze off in storage in 2007

Daze off being splashed dec 2007



Trisalu 37 en aluminium en forme construit aux chantiers des Aulnaies en Quebec 1983

Le bateau était designees par Jean Pierre Brouns, partenaire dans le Bureau des etudes Trismus avec Patrick Van God avant sa Disparition. Jean Pierre ma dit que il n’était jamais payer pour son travail. Cinq ou six Trisalu ont était construit. Daze off c’est le seul trisalu avec un  deck saloon

Refection en 2005

J’ai trouvee Daze off dans un etat usee après avoir habitee au bord des Bahames pendant cinq ans par Mike. Le moteur, un ancien Perkins 4108 était cassee

J’ai decidee de remplacer avec le nouveau Yanmar 4JH4, 54 chevaux puissant et tres stable avec pas trop de bruit. En plus deux racors filtres en parallel et nouveau tuyeaux partout. nouveau moteur , nouveau derive principales, nouveau roue, nouveau [halyards]

J’ai aussi installer un nouveau sol, et refait l’evier de la cuisine. Nouveau matelat (12cm epaisseur ) pur le v lit

Changement de l’hélice, de la [bearing] du ligne d’arbre et  remplacement du [presse-étoupe] ?par un système sec, Tous fait par Bayshore Marine le distributeur de Yanmar a Annapolis y compris un vidange du reservoirs de gazole et changement de toutes les tuyeaux fioul et et le system electrique pour le moteur.

réfection de tout le circuit électrique cote chargeur et moteur (grand cables) Deux Maxtor controlleur de charge

Tanks :

  • 2 réservoirs d’eau 200 gallons et de 2 de gazole (80 gallons)

  • Troisieme en bas 10 gallons (40litres),

  • anti fouling longue durée 

Lucy at the wheel

Nous avions eu le temps d’apprécier les qualités marines de ce bateau par tous les types de temps, sa facilité d’entretien et de manœuvre (nous avons toujours navigué à deux ou solo), ses performances rapides et stables

Acastillage

Il peut facilement être manié seul grâce à son gréement en cotre  avec le génois à enrouleur et aussi la trinquette,

Il dispose toutefois également d’un  grand et un petit génois pour les longues routes par petit temps et d’un spi (avec chaussette pour faciliter l’étouffement)

Son faible tirant d’eau permet des mouillages interdits à bien d’autres unités

Il encaisse sans souffrir, grâce à son déplacement léger, son centre de gravité est très bas (tous les rangements sont dans les coffres placés sous les banquettes et couchettes, l’eau et le gazole dans des réservoirs au niveau de la quille forment ballast)

Le matériel d’armement et l’accastillage sont surdimensionnés ce qui explique que nous n’ayons jamais rien cassé ni eu d’ennuis 

Le pont très large, les mains courantes nombreuses et les balcons en pied de mât offrent une totale sécurité lors des manœuvres, quel que soit le temps

Beaucoup des winch . Deux grand self tailing en alu de [netherlands ] , aussi deux lewmar et un troisieme self tailing lewmar

At sea off Georgia USA 2008



Interieur

L’intérieur  au contraire de beaucoup d’autres unités donne une impression de grand espace et de  lumière

Une cabine  arrière à bâbord avec un grand lit double, vaste penderie, rangements et équipets, coffres sous le lit

Le carré est beau et permet d’asseoir autour de la table 4 personnes. Les banquettes très larges (70 x 190 peuvent se transformer en couchettes (avec toiles de roulis).

Une vaste cuisine avec plan de travail, évier double, pompes à pied  eau douce et eau de mer, réchaud 2 feux et four, gaz

Deck saloon and table

Bien calé par le puit de dérive, le coq peut cuisiner quel que soit le temps et l’angle de gîte ;


Galley, note sink unit now replaced

                                                     

Le coin navigation à l’entrée du carré comporte une bibliothèque, table à carte extensible, «  tiroirs pour les matériels de navigation , compartiment spécial aménagé le long du puits de dérive pour recevoir toutes les cartes du bord (pliées en deux), veilleuse spéciale dirigeable pour les quarts de nuit, loch et sondeur.

La ventilation est particulièrement bien étudiée 

4 hublots Goïot latéraux  dans le carré, un dans la cabine et un dans les toilettes  donnant sur le passe avant complètent les possibilités d’aération en mer

Le capot de descente Navimer et 4 hublots fixes  complètent l’éclairage de l’habitacle    

Les toilettes indépendantes, à tribord sont spacieuses. Elles comprennent un lavabo avec pompe electrique, , une vaste penderie à cirés qui est aussi utilisable pour le douche

le compartiment moteur est accessible des deux cotes et en haut avec un capot, Il est grand et insonorisé.

A coté, des équipets et des rangements avec un petit plan de travail servent d’atelier. Le compartiment  communique avec l’un des immenses coffres arrière  aménagé pour recevoir les défenses, filins, matériel de pêche, annexe pneumatique, échelle etc.


Toilet and bathroom

Bathroom toilette electrique crown

Un coffre aménagé au dessus du moteur et fermé par un capot situé devant la barre d’écoute  renferme le bib de sécurité 1ère catégorie et divers filins. Il peut être condamné de l’extérieur et de l’intérieur

Deck saloon and cockpit

Securite

Les mouillages sont répartis dans deux coffres ; L’ancre principale, une CQR de 16 kg avec 20 mètres de chaîne de fort calibre et 50 mètres de câblot spécial Marlow de 20 mm disparaît dans le fond du vaste coffre de mouillage auto videur  à deux panneaux situé tout à l’avant. Deux delta quickset, 100m chaine. Lofrans windlass progress

 Picture of anchor locker




Greement

Le gréement super costaud. Il comprend 1 étai, 1 bas étai, 2 haubans, 2 galhaubans, 4 bas-haubans, 2 pataras, 2 bastaques volantes.

Le mât 50 ft 2 étages de barres de flèches, échelons, feux tricolores en tête de mât, girouette et antenne

 Rangés le long du mât deux tangons. Pour les manœuvres tous les winches deux vitesses : 2 gros modèles pour le génois, 2 pour spi et trinquette, 4 sur le mât pour hisser les voiles et pour les prises de ris (3 prises de ris rapides), hale bas de bôme et chariot de grand voile lewmar, 4 manivelle à cliquet

Le plupart de corderie était neuf en 2005

L’équipement est complété par un taud de grand voile bleu et un taud de soleil.    

Moteur

Yanmar 4jh4E neuf en 2005 moins de 200 heures

1 alternateur, compteur de charge, gueulard de pression d’huile compte tours, voyant de température d’eau, contrôleur permanent de charge. 3 batteries maison, un batterie moteur (starteur)

Le moteur, le réservoir ‘c’est 80 US gallons donc 320 litres .

Derives

Les dérive principale d’avant est controllee par un palan à manivelle . Il est neuf (2005 et construit en aluminium)

Le nouveau puit de dérive comporte un système de blocage qui évite tout débattement au mouillage. Les derives à l’arrière sont fermee pour le moment mais je suis en train de les debloquee,

Les puits et les pompes

Le bateau est équipé d’une pompe électrique automatique à grand débit dans le puit cabine, aussi deux pompe (un automatique) dans le puit de moteur

Navigation

Le matériel de navigation comprend entre autres un compas danforth constellation

Old Picture of nav table area

Systeme raymarine 50 un lock speedo électronique raymarine, un sondeur à éclat raymarine,

Raymarine 60 auto pilot wheeldrive

Raymarine series 3 drive et controlleur (pas mis)

Garmin 230 (aussi ancien 210).

Charts pour le cote est de l’etats unis et aussi le ICW

un récepteur emitteur VHF radio standard,

recepteur emitteur radio blu Furuno disponible avec les elements pour le aerial

un baromètre, horloge



Les Voiles

Les voiles d’origine ont été fabriquées par marechal en France, nouveau grand voile (2005) a été fabriquée e scott a annapolis. Asymmetric spinnaker (condition neuf) avec chaussette a été fabriquée par

La garde robe comprend 2 grand voiles, un presque neuf, 1 génois léger (presque neuf), 1 génois medium, 1 trinquette, 1 tourmentin, 1 gennaker neuf avec sock chaussette

 Daze off at a dock in N. Carolina 06


Materiaux

Deck equipment
   

Edson Pedestal wheel 34”   

Raymarine Autohelm remote control
   
Raymarine Autohelm ST 50 Close-Hauled and Velocity made good
   
Raymarine Autohelm ST60 autopilot wheel new 2006
   
Pod for three raymarine instruments
   
Garmin 230 GPS Map B&W incl. World map
   
Ships Compass Binnacle mounted Danforth
   
Helmsmans' wooden sea grating
   
Black 10 Gal. polypropylene emergency fuel tank
   
Twin 20lb/5 Gal. LPG bottles, electric gascheck solenoid valve
   
Canvas Bimini, Stainless frame & mid section connected
   
Stainless frame for Dodger,
   
Two mahogany cockpit bench seats & blue covered foam cushions
   
Smoked 10mm plexiglass washboards
   
Anti-mosquito screens for companionway
   
Port main winch self tailing
   
Starboard main winch self tailing
   
Coachroof winch lewmar
   
Coachroof winch lewmar
   
Companionway Lewmar 30 mainsheet winch self tailing
   
XT Main sheet double power clutch
   
XT Main traveller double clutch (new)
   
Modified lewmar main car/traveller conversion
   
Rear facing sailing light fitted to Bimini rail
   
Fishing rod holder
   
Outboard engine bracket
   
Adjustable cockpit table and stowable polished table
   
Telescopic 3 section boat hook
   
Red Ensign and Union Jack pole
   
Port Lazarette – emergency tiller
   
Guzzler bilge pump free hand
   
Guzzler fixed bilge pump fixed
   
Various Fenders & rode etc
   
Starboard Lazarette
   
Topside oil change kit
   
   

SECURITY
   

Lofrans electric 12v windlass
   
Chain locker
   
45 lb CQR plough anchor
   
35lb Simpson & Lawrence delta quickset
   
22lb Simpson & Lawrence delta
   
12lb Danforth
   
150' rode
   
2 Kidde fire extinguishers
   
50' 3/8 galv. Chain,
   
200' ¾ polyprop' anchorode
   
50' 3/8 galv. Chain,
   
Seat, bag with 2 life jackets
   
Twin wooden paddles
   
Large footpump
   
1 Gallon plastic emergency fuel jug
   
Safety Crewsaver Offshore Automatic lifejacket
   
7 various life jackets
   
Lifesling overboard rescue system
   
160' ¾ polyprop' anchorode
   
4 man liferaft (needs service)
   


RIGGING
   

Mast 45 ft aluminium mast (French)
   
Masthead TV amplifier & brackets
   
Raymarine Masthead autohelm windvane
   
Masthead 365degree anchor light
   
Masthead tri-colour light
   
Spreader Deck combi Steaming light
   
Main, Fore & baby stay halyards
   
4 Main mast winches
   
Kicker/Boom vang
   
Foresail Harken 896 roller furling
   
12ft aluminium boom (French)
   

VOILES
   

Foresail with blue sacrificial trim
   
Foresail main sheet 150ft
   
Junior Staysail Harken 815-3/8T roller furling
   
Junior staysail with sacrificial trim
   
100' stay sail sheet
   
Emergency sail Junior tri-sail
   
New asymmetric spinnaker with sock
   

DECK
   

Foredeck 4" Stainless Solar vent
   
Lewmar Heads hatch 21" x 21"
   
Lewmar galley hatch 21" x 21"
   
Bomar & Nibo skippers hatch 22" x 22"
   
Twin plastic coated SS safety rails
   
Twin masthead Sissy Bars
   
Outboard motor mount
   
2 Siemens High Efficiency Solar panel
   
Anchor roller mount URM3
   
Anchor roller mount URM4
   
Four Big B fenders 10" x 26"
   
11'8" x 7'6" White Durafin water catcher
   
2 x 6 gal Diesel jugs
   
5 x 6 gal Water Jugs
   
3 x 6 gal petrol jugs
   
1 x 6 gal Metal petrol carrier
   

DECK SALOON and CABIN
   

Rear Cabin Polished wooden companionway steps
   
Captains nav' table swivel chair
   
Polished map/Navigation table
   
Wall mounted cruising rack
   
Quadroid polished pedestal table
   
'L' shaped divan seating (new upholstery
   
¾ divan berth with foam upholstered mattress
   
Forward bunk Double bed mattress folding bulkhead allows full double bed when boat is in harbour
   

ELECTRICS
   

6" wall mounted 12v fan
   
Halogen wallmounted light
   
¼ berth halogen light
   
3" Veranderlich weather barometer
   
3" Veranderlich battery clock
   
1 Chrome ceiling centre lamp
   
Wall mounted halogen map reading lamp
   
Kenwood KRC-301 VHF/Cassette radio
   
Kenwood KDC-C604, 6 CD player
   
Twin Wall mounted loud speakers
   
Standard GX2320S Titan+ 25watt VHF/FM Marine Tranceiver
   
Masthead antennae with low loss cable
   
Cruising Equipment battery state indicator
   
Weems & Plath 8 way accessory circuit board
   
Weems & Plath 8 way main circuit breaker board
   
Twin 'Rule' bilge pump controls
   
Under sole bilge pump
   
3 200Ah 12v gel batteries
   
12v dry vacuum cleaner
   
6" 12v Wall fan
   
12v halogen wall light
   
Standard stereo radio with twin 'speakers
   

PLOMBERIE
   

Heads small stainless steel sink with twin faucet/shower
   
parallel Racor large transparent sediment water filter
   
Shurflo 2.8 gpm pump
   
Shurflo accumulator tank
   
Raritan crown Toilet pan with macerator
   
Holding tank mascerater
   
Jabsco water pressure system
   
Shower receiver tank, float and pump
   

ENGINE
   

Yanmar 4jh4E 54 hp engine with gearbox installed 2005
   
twin lever engine control
   
2 X Racor pre-filter fuel system
   
New fuel lines 2005
   
Packless sealing shaft gland 2005
   
New exhaust 2005
   
10 Gal. Emergency fuel tank, primer & filter
   
110 Amp alternator amptech 2005
   
Tender red hyperlon Avon tender folding
   
Merc 3.5hp two stroke outboard




Pas mal comme bateau au prés et surtout passe partout !

Pete



Caroline du nord à Oriental

The Shipping News on TownDock.net