TRISMUS Voilier de voyage
 Home  | Livre d'Or  | Contact


Courlevent  2006 à Bernard
     
Trismus 33 alu construit par Aluminium et Technique en 1979


         




 

Type:                    voilier sloop
Série:                   TRISMUS 33
Contructeur:       Aluminium et Technique (1979) Mis à l'eau 1982
Matériau:            Aluminium AG4MC
Propulsion:         Voile et moteur
Longueur:           10,03m
Largeur:               3,45m
Tirant d'eau :     0,90/2,00m
Jauge brute:       9,40 tonneaux
Moteur:              Volvo IBMD7A n° 24578
Puissance:           13cv
Carburant:          gasoil

Coque en forme bon état général. Le bateau peut être échoué sur son saumon,sans béquilles.
L'étambot a été reprofilé pour ne pas faire écran devant l'hélice et "apporter de l'eau au moulin"
Pont peinture antidérapante.2manches à air d'aération avec boîtes daurades.
Mât ISOMAT 8,6kg/ml  deux étages de barres de flèches et échelons de mât.
Bôme alu avec prises de ris traditionnelles

Grand-voile Année 2008 Gv lattée,trois ris, marque INCIDENCES avec lazy bag.
Génois sur enrouleur GOÏOT, trinquette, 2 tourmentins
Spi asy avec chaussette.

Grément d'origine.Ne présente pas de gendarmes.
Ecoutes et drisses récentes.
2 winches BARBAROSSA 33pour les écoutes de génois.
2 winches BARBAROSSA 28 pour les écoutes de trinquette .
Sur le mât 2 winches BARBAROSSA 26 pour les drisses de GV et génois.
                   1 winch BARBAROSSA 24 pour la balancine
Sur la bôme 1 winch BARBAROSSA 8 pour les prises de ris.

Mouillage:     

2 ancres SWORD 15kg  ,40m de chaîne 10mm+40m de câblot en tresse carrée
1 ancre BRITANY 16kg                        
grappin d'annexe

Moteur et propulsion: 

Le compartiment moteur est complètement séparé du reste de l'intérieur du bateau.On y accède par le cockpit.                                         
Ligne d'arbre 25mm. Hélice tripale cupro-aluminium récente

Barre franche relevable.
2 dérives relevables. 
La principale en arrière de l'épontille.
La seconde qui ne sert qu'au vent arrière, sous le cockpit.

Electricité:  Entièrement refaite récemment.
1 batterie moteur
2 batteries de service AGM 150AH chacune
coupleur de batteries CYRIX
2 coupe-circuits
contrôleur de batterie BMV600
Chargeur CENTAURE 12/30
Disjoncteur 220
Transformateur d'isolement VICTRON 1800w
Tableau électrique à la table à cartes
                                                                               
 Matériel de sécurité:     

Pompes d'assèchement manuelles 1 dans le cockpit et 1 en cabine
Pompe électrique dans la quille
Bouées fer à cheval,engins flottants
6 gilets +2 auto gonflables
harnais de sauvetage +ligne de 50m
2 extincteurs 2kg en cours de validité

Matériel de navigation:  

Compas CONTEST PLASTIMO
Sondeur,loch ,speedo RAYMARINE Bidata
BLU METEOCEAN AM FM
GPS portable GARMIN 72
VHF fixe MARINE6RADIO RO 4700 25W   ASN+MMSI
Pilote de barre franche RAYMARINE ST2000
Projecteur rechargeable 37 leds

Confort:                        

Evier inox                                      
Réchaud deux feux +four ENO                                       
Bouteille de gaz dans le cockpit avec robinet d'arrêt en cabine.                                 
Frigo 115litres  groupe froid DANFOS
WC avec cuve à eaux noires 60 litres vidangeable par gravité.(éviter d'y mettre le papier sinon,obstruction garantie)
 
Divers:  

annexe gonflable ZOOM 240
Moteur SUZUKI  2.5 cv  4 temps  17heures de marche  
Pompe à vide sur bidon pour vidange du moteur
Capote de descente neuve .


 PRIX:  39 000 €      

           
Option à 200€: groupe électrogène MITSUBISHI MGC 1101 950VA (220), 100w (12v)

 
 Contact