TRISMUS Voilier de voyage
 Home  | Livre d'Or  | Contact


Carcajou  2014   à Stéphane

Trismus 32 construit à Nantes dans les moules du chantier d’Herbignac





Depuis le 1er février je suis l’heureux propriétaire du Trismus 32 « Carcajou ».
Je n’ai que quelques détails sur l’histoire de ce bateau.

La coque et le pont ont été construits par Patrick à Nantes dans les moules du chantier d’Herbignac après avoir fait son propre bateau. Bertrand et Anne ont ensuite terminé Carcajou, toujours à Nantes, de 1982 à 1985 et ont ensuite effectué un tour de France par la mer et les canaux.
En 1988 ils sont partis pour les Antilles avant de revenir en France en 1991 et de vendre le bateau.

Patrick m’a aussi indiqué qu’il pensait que Carcajou avait été faire un tour en mer Rouge avec Marc et Evelyne, mais je n’ai pas plus de détail. Si certains d’entre vous pouvaient m’en apprendre plus sur l’histoire de ce bateau, je suis preneur.

Il y a 17 ans j’achetais mon voilier de rêve (pour l’époque), un Oréade. Pour ceux qui ne connaissent pas, c’est une sorte de petit Joshua de 10.50 m.
J’ai eu d’autres bateau dans l’intervalle, mais je trouve assez drôle d’acheter maintenant un petit Trismus. Y voyant une sorte de parallèle avec le parcours de Patrick Van God, j’ai, durant quelques temps, envisagé de rebaptiser Carcajou du nom de mon Oréade. Ayant recherché ce qu’était un Carcajou puis apprécié cet animal, ainsi que par respect pour le premier propriétaire et le fait que ce bateau n’ait jamais changé de nom tout au long de sa vie, j’ai décidé de garder le nom.

les quelques photos présentées ici sont celles du bateau tel que je viens de l’acheter, je compte bien agrémenter le livre de bord et mon site web des relations de mes croisières et de ma vie à bord.

A bientôt et très heureux de rejoindre la communauté des Trismus.

Stéphane. Avril 2014. 

Site perso

Journal de bord