Quelques observations
complémentaires sur le chantier à Haute-Indre
Nous (3 jeunes à l'époque) avons construit en 1981 une coque et
pont d'un trismus 32
C'était le numéro 2 à sortir des moules de Haute-Indre. les
moules du 37 étaient encore au chantier et leur destination étaient
effectivement Montpellier
La personne qui gérait le chantier au moment du 37 en
la personne d'Alain terminait de construire un bateau qui ne
ressemblait en rien à une copie de penduick 6
Cette personne était architecte
et avait dessiné les plans
C'est une goélette de 18 m environ dériveur intégral
avec une quille relevable (5 tonnes).
La coque ressemblait plutôt à une caréne
extrapolée d'un Kayak. Il avait évolué dans cette catégorie à un un niveau
mondial
Le bateau se trouvait à l'île de la réunion en 1989
Concernant la période du 32 Ce n'était plus cette personne qui
gérait mais un certain Denis qui avait construit un 37 et
avait pris le relais
Personnellement j'avais contribué à la réalisation de 2
autres coques
A Rennes et aux
alentours la construction amateur était dynamique avec entre autre un 37 en
chantier à cette période
Lors de nos navigation nous n'avons jamais rencontré de
problèmes de stabilité
Nous avions augmenté et avancé le leste intérieur et
nous avions opté pour un mat plus grand
C'était un bateau qui demandait à
réduire la surface de voile rapidement (force 3) pour le près mais jamais nous
nous sommes sentis en insécurité à bord
Pierre de Toujourplus